Conditions générales de vente

Modalités d’inscription

Les personnes intéressées par un stage sont invitées à remplir et à nous retourner par e-mail ou fax ou par courrier le formulaire de demande d’inscription. Si le nombre d’inscrits est trop élevé, une option est enregistrée sur la prochaine session. Une convention simplifiée de formation professionnelle continue en double exemplaire est ensuite établie entre votre établissement et le Département Enseignement & Formation ECHO. L’inscription est considérée comme effective dès le retour de l’exemplaire de la convention simplifiée signé. Une convocation est adressée aux participants, accompagnée d’un dossier pratique (liste d’hôtels proches du lieu de formation, trajets-horaires des navettes et plan d’accès). A l’issue de la formation, un certificat de stage nominatif est remis au stagiaire, un double est envoyé à l’établissement dont dépend le stagiaire.

Droits d’inscription et annulation

Les prix indiqués incluent l’animation pédagogique, les supports de cours et les déjeuners. Les frais d’hébergement et les transports sont à la charge des participants. Si un stagiaire ne peut pas assister à la formation prévue, il est possible de le remplacer par une autre personne. Le report d’une inscription sur une autre session ne peut s’effectuer que 15 jours minimum avant la date du stage. Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive, et est due en totalité. Tout stage commencé est dû intégralement. Le Département se réserve le droit d’annuler une session si le nombre de participants est insuffisant.

Facturation de la prestation

A l’issue de la prestation, une facture est établie, le règlement est exigé sous 15 jours.

Admission du pré requis

Certaine formation nécessite un niveau défini et signalé dans la fiche pédagogique. Le Département Enseignement & Formation invite les stagiaires à s’y reporter avant toute inscription. Nous nous réservons le droit de refuser l’inscription de tout stagiaire qui ne satisferait pas le niveau demandé.
Confidentialité et propriété intellectuelle
L’inscription à une formation vaut pour le stagiaire, un engagement de confidentialité à l’égard de tout document, et toute discussion entrant dans ce cadre. De même que le Département Enseignement & Formation s’engage à garder strictement confidentielles toutes les informations recueillies pendant la formation. Le Département Enseignement & Formation ECHO reste seul propriétaire des supports de formation remis dans le cadre de ses prestations. Le stagiaire s’interdit ainsi toute reproduction, diffusion ou représentation des dits supports sans l’accord écrit du Département Enseignement & Formation ECHO.

Responsabilité

Nous invitons les stagiaires à prendre connaissance de notre règlement intérieur avant leur participation à nos sessions de formation