Présentation

Avec plus de 4.500 consultations de néphrologie organisées par an, près de 170.000 séances de dialyse dispensées et une file active de 1.200 patients pris en charge, l’ECHO est l’un des trois plus grands établissements associatifs français de dialyse en volume d’activité. Ses médecins et son personnel soignant participent de longue date au développement de l’innovation thérapeutique, à des programmes de recherche biomédicale et contribuent à la formation des futurs professionnels de santé.

L’établissement est présidé par le docteur Henri-Emile THEBAUD médecin néphrologue et ancien président de la CME et géré par un Conseil d’Administration. Il est dirigé par Monsieur Vincent LANDI. L’ECHO compte un effectif de plus de 500 salariés pour lesquels, année après année, l’établissement a construit une politique interne de formation professionnelle fondée sur des modules spécifiques en lien avec la dialyse et la néphrologie qui sont ses cœurs de métier.

Aujourd’hui, l’ECHO met à la disposition des établissements de santé intervenant dans le domaine de la dialyse, cette structure pédagogique bâtie sur une expérience de plus de dix ans et balayant tous les aspects d’une prise en charge moderne de l’insuffisance rénale chronique. Le Département Enseignement & Formation ECHO est un organisme de formation professionnel enregistré sous le N° d’activité 52 44 03767 44 auprès du préfet des Pays de Loire. Pour plus d'information vous pouvez consulter le site internet de l'Echo.